dimanche 10 mai 2009

Re-Naissance

Hello hello,
Je sais, je sais, pas de message depuis quelques mois... D'un côté, vous n'êtes pas nombreux à me lire! :)
Mais bon, les beaux jours sont revenus, les premières chaleurs aussi ! J'espère que cela va durer encore quelques semaines car après, la canicule sera bel et bien présente pour quelques mois...
Mais, même avec 30°C en journée, l'envie des douceurs est toujours aussi présente. Grâce à ma soeur venue le WE dernier, j'ai pu obtenir tout un tas d'ingrédients introuvables ici!





Et donc depuis quelques jours je cherche mille et une recettes pour utiliser mon eau de fleur d'oranger. Vu que Lo a lancé une machine à laver ce soir, impossible d'utiliser le four alors... quoi de meilleur qu'un riz au lait accommodé à la fleur d'oranger !? Après quelques recherches, j'ai trouvé une recette pas mal de recette-dessert.com que j'ai adaptée à mes goûts. Malheureusement, comme chaque fois, je fais mon auto-critique: beaucoup trop sucré à mon goût... Donc allez-y molo avec le sucre et le miel et les saveurs n'en seront que meilleures !
Donc pour deux gourmandes comme Lo et moi, voici les ingrédients:


- 500 ml de lait (nous, on n'a que de l'écrémé et ça fait l'affaire)
- 100 g de riz rond bien nettoyé (pour une telle quantité de lait, on peut en mettre plus - ou alors moins de lait)
- 60 g de sucre
- un peu de miel
- en ajout de la recette initiale, j'ai mis de la cannelle et du gingembre en poudre pour encore plus d'émoi pour le palais :)
Et pour la déco, un filet de miel ou encore mieux un baton de cannelle si vous avez !


Faites chauffer le lait à feu doux et ajoutez le riz nettoyé. Le riz doit mijoter pendant environ 1/2h mais faites attention à ce que le riz n'accroche pas au fond de la casserole. Quand le riz est enfin cuit, arrêtez la cuisson et ajoutez les épices, le sucre et le miel et dégustez aussitôt!
Ce soir, on regarde le Château dans le ciel de Hayao Miyazaki.
Bref la soirée à fond régressive !!

Aucun commentaire: