samedi 16 mai 2009

Montrer ce qu'est le French Home Cooking !

Aujourd'hui, j'ai reçu mon amie chinoise, Yvonne, à la maison pour lui montrer comment nous cuisinons Français ! Bon, évidemment, on ne peut prétendre à montrer de manière exhaustive ce qu'est la cuisine française sans être prétentieux... Alors, on a fait plutôt simple ! Simple mais long tout de même. Eh oui, c'est dans ces moments-là que tu réalises à quel point c'est facile en France car tu peux acheter des trucs déjà faits comme... la pâte sablée ! Certes, c'est pas très difficile à faire mais ça prend du temps et de l'espace dans la cuisine qui n'est pas bien grande pour étaler la pâte !!
Allons-y: en plat principal, un hachis parmentier. J'ai trouvé une recette très simple sur linternaute.com. C'est très rapide à faire et économique !
Franc succès et mmhhh les saveurs françaises qui reviennent ! Assez agréable !


En revanche, la tarte a pris plus de temps ! Je me suis inspirée de la recette de Loukoum (pour changer...) des tartelettes aux fruits de la passion, gingembre et citrons. Mais n'ayant point de fruits de la passion chez Wall-Mart, on a pris à la place une belle mangue. La pâte a été faite par Yvonne qui de ses mains a rapidement formé la boule. Une chose de faite...
Viennent ensuite tous les fruits: récupérer le zeste et le jus des 3 citrons, éplucher la mangue ainsi que le gingembre et râper ce dernier... C'est le genre d'étapes qui prennent pas mal de temps car il faut nettoyer au fur et à mesure les ustensiles...
Enfin bref, 2h après avoir commencé la cuisine, on a étalé la pâte, le four l'a cuite et on a mis la crème de fruits. Malheureusement, on n'a pas laissé la tarte dans le frigo assez longtemps pour que la crème se fixe. De toutes les manières, coulante ou fixe, cette crème était à tomber par terre! Seul regret: le goût de la mangue est passé inaperçu, complètement masqué par les citrons !





Quant au truc blanc dessus, ne me demandez pas ce que c'est... Il fallait finir quelque chose et ce quelque chose s'est transformé en mousse comme par magie et a atterri sur nos tartes... Mais rassurez-vous, on aurait pu s'en passer, disons que ça a ajouté un petit "quelque chose" ^^

Enfin, ce que j'adore quand je cuisine, ce sont les restes... Tu te dis "oh comme c'est balot, encore plein de crème et de pâte... Huumm, que vais-je en faire... ? Bon, autant faire d'autres tarte...lettes :)



Elles sont tellement mignonnes qu'on ne les mangerait pas pour les épargner ! :)

Ou encore des biscuits qu'Yvonne a signé de sa main sur chacun des biscuits:

Voilà, j'espère en tout cas qu'Yvonne était contente de son expérience. En tout cas, elle est repartie avec les bicuits, deux tartelettes et la furieuse envie d'acheter un petit four ! Eh oui, peu répandus ici, les fours n'occupent pas une grande place dans la cuisine des chinois... Mais cela risque de changer !

Bref, une bien belle après-midi qui se finit avec un rendez-vous virtuel avec son chéri (trop romantique je sais) !
Bises

Aucun commentaire: