mercredi 12 novembre 2008

Chocolat et gourmandises

Bon, c'est une catastrophe... Je suis accro au chocolat (et toi bien sûr mon chéri!). Mais par ces temps de petit froid, j'ai envie de chocolat. C'est mauvais mais j'm'en fous. Alors, comme je n'ai plus de chocolat que les parents m'ont envoyé, je suis allée acheter du Ritters Sport, que je n'avais jamais goûté en France. Je me suis dit allez, il est dans le rayon import, faut que j'essaye un jour.
Bilan: dégueu. C'est un chocolat allemand fait grossièrement avec un packaging attractif, un positionnement façon "Grignoter moi partout". Alors que le chocolat de dégustation mérite tant d'attention, vous savez, celui qui croque (j'aime le chocolat croquant, pas le fondant, façon lindt)...
Bref, pas du luxe et j'aurais dû me méfier. Toujours est-il que j'ai goûté le chocolat au lait (que j'exècre sauf le milka) + amandes et le chocolat noir avec des morceaux de cacao du fin fond de la forêt amazonienne. Eh bien, pour avoir sortir un chocolat noir aussi fade, ils auraient pu laisser la forêt amazonienne tranquille !!!
Bref, désolée les allemands, votre chocolat est vraiment pas terrible. (Là encore, je vois sur le paquet "from Deutschland" j'aurais dû me méfier !

J'avais eu il y a pas longtemps un délire avec un ami sur le chocolat durant lequel j'essayais tant bien que mal de défendre le chocolat français en me référant à celui que les parents m'avaient envoyé... Le combat fut rude mais aucun vainqueur ! ;) Finalement, le lendemain, en me disant bonjour, il me dit "J'espère que ton chocolat n'est pas du Côte d'Or?". Comprenant qu'il fait allusion à un chocolat belge, j'élude la question ! Eh oui, la mondialisation a eu raison de moi... Le chocolat de mes parents est belge et pas français... Bravo, je m'incline.! :) Le chocolat noir aux amandes me fait littéralement fondre de bonheur! D'ailleurs, j'en ai trouvé chez City Shop avec 3 ou 4 autres variétés. J'en étais ravie jusqu'à ce que je vois le prix : 46 yuans... Bon, faudra vraiment que je fasse attention! En mode, mince, je me suis enfilée pour 20 yuans de chocolat. Simple, il y a environ 12 carrés donc un carré, environ 3,83 yuans...

Sinon pour parler des produits chinois, le chocolat n'est pas vraiment leur gourmandise. La pâte de haricots rouges est en revanche largement plébiscitée et en plus, elle se confond avec la couleur du chocolat de temps à autre (je me suis déjà faite avoir! :). Comme à la base, c'est assez amer comme le chocolat, ils rajoutent pas mal de sucre. Mais bon, je n'apprécie pas trop le goût.

Voilà pour le post sur le chocolat !

2 commentaires:

alix a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
alix a dit…

J'ai bêtement supprimé le commentaire que j'avais écrit !!! Donc je disais que tu allais recevoir une tablette de choco noir aux amandes demain.... avec le batteur !!! Huuummmmmm !!!!
Bisous
Mam