mercredi 12 novembre 2008

Froid

Le tout, c'est de pas essayer de le sentir et de trouver des remèdes. Difficile quand on dort pas beaucoup à cause des cours, qu'on fait du vélo et qu'on glaglate des mâchoires... Mais le problème est qu'il est aussi facile de maudire ces appareils électriques qui bouffent trop d'énergie, de maudire les immeubles chinois qui n'intègrent pas de chauffage central ni d'isolation, de devenir jaloux des chinois qui semblent être habitués...
Remèdes pour cela sont pour l'instant un plaid en polaire acheté en Septembre quand il faisait bien bien chaud chez IKEA. Maintenant, je ressemble à une feuille de choux qui se balade en faisait chichi avec les savates. Imaginez le portrait le matin, en sortant du lit... CASPER revient en vert ! :D Sinon, les pulls qu'on a apportés avec nous, le thé qu'on boit à longueur de temps mais après ça, on dort plus la nuit OUAIS ! Ici, malheureusement, ils ne connaissent pas vraiment les infusions occidentales... Il existe des plantes que l'on peut mettre dans son thé mais comme je ne sais pas, je n'ose pas. Il y encore la nourriture et les soupes (le mixeur va énormément servir!). Enfin, en dernier recours, le chauffage. Le problème, mis à part le prix que cela coûte, c'est qu'il rend l'air très sec et là, je sens mes sinus qui crient "oh Camille, arrête le massacre!!" Quel dilemme!

Ce qui pourrait vous faire rigoler encore, c'est qu'à l'école, bah c'est un building... oui oui, c'est ce que vous imaginez, sans chauffage, rien! Là, avec la chaleur humaine, comme on appelle ça, on tient le coup, mais qu'est-ce que cela sera plus tard !! Au coeur de l'hiver, on apportera nos duvets pour suivre les cours, glissés entre les bureaux rikiki qui servent aux chinois. On ne peut pas plier les jambes, on peut pas les étirer et il faut vraiment s'y glisser car l'espace pour passer ses jambes et s'assoir est minuscule... Chaleur humaine... On va s'en tenir à ça. A ce qu'il parait, l'année dernière, il faisait si froid pendant les examens (en janvier) que les étudiants étaient venus emmitouflés (bonnet, écharpe, mitaines) et doudounes. Merci Tongji!

Enfin, bon, je vois à la météo qu'il fait plus froid à Paris alors, je vais arrêter de me plaindre et m'empresser de vous saluer bien bas pour aller faire mes courses !

1 commentaire:

alix a dit…

Comme on peut te comprendre...le froid est difficile à supporter surtout quand on ne peut pas bouger.
Je t'ai donné un truc qu'on utilisait au Maroc où les maisons n'étaient pas chauffées : une gamelle en alu avec un verre d'alcool à brûler... çà réchauffe l'atmosphère !!
Bisous Mam